img_jungle_berry_tale_p1.png

LES BERRYTALERS

IL ÉTAIT UNE FOIS UN CONTE DE BAIE

Je vais vous raconter une histoire ou plus exactement un conte de baie. Il était une fois dans des jungles reculées, un mystérieux caféier que seules les tribus vivant en harmonie avec la nature avaient le pouvoir de récolter. Ils entreprirent sa culture et leur dévouement à la tâche n'était pas resté sans ravir les habitants du terroir, tant désireux de partager au monde leurs inestimables trésors.


Très vite, ils laissèrent place à la peur. La peur que leur découverte ne soit jamais mise au grand jour. C'est pourquoi ils lancèrent un appel au delà des jungles dans l'espoir d'être entendu par de valeureux aventuriers !

Ils traversèrent vents et marées pour y affronter les jungles aux griffes acérées, aux plantes vénéneuses, aux tigres affamés et aux temples perdus jusqu'aux rapides périlleuses et toujours et cela toujours, aux périls de leur vie !

 

C'est alors qu'il finir par rencontrer les chefs de chaque tribu, qui face au courage dont avaient fait preuve les Berrytalers, acceptèrent de leur offrir une baie magique en échange de leur engagement solennel quant à respecter la nature, de la faune à la flore, de l'arbre à la cerise et pour finir du producteur jusqu'à la tasse de café !

Les Berrytalers répondirent à l'appel !

img_jungle_berry_tale_p2.png

« Savoir reconnaître un bon café est à la porté de tous.
Mais savoir le sélectionner, c’est le travail de Berry Tale »

img_jungle_berry_tale_p3.png

NOS SOURCES

UNE SÉLECTION, UNE VRAIE VISION

Désireux de respecter le bien humain et la nature tout en conservant une qualité d’exception sur ses cafés, Berry Tale sélectionne ses sources rigoureusement et en accord avec ses valeurs. Les plantations avec lesquelles nous avons décidé d’entreprendre n’utilisent aucun intrant chimique et veillent à la santé de la faune et de la flore.

 

Nos plantations mettent en place diverses méthodes pour valoriser le travail de chaque fermiers et fermières tels que des systèmes de responsabilités tournantes et de management collaboratif. Le projet Berry Tale participe au développement de ces plantations leur permettant d'investir d'année en année, dans l'équipement, le confort, la culture et le divertissement. Ainsi, nous perpétuons l’amour de chaque fermier porté au travail de la terre.
 

​Les communautés et producteurs rencontrés nous ont partager leur engouement de faire partie de l’histoire Berry Tale et nous sommes également fièrs qu’ils participent à cette aventure.