img_jungle_cafe_v2.png

GOLDEN GONG

LA LÉGENDE DU GOLDEN GONG

Le Golden Gong est en référence « Shwe Pwint Lin », un monastère situé au cœur du terroir de Ywangan au Myanmar. Tout comme son Gong, ce monastère a une architecture recouverte d’or.Le monastère date d’un ancien temps mais reste cependant toujours utilisé comme une place importante pour le travail des locaux.On peut entendre à des kilomètres le fameux Gong forgé d’or qui siège au centre du dit monastère.

logo_golden_gond_blanc.png
img_jungle_accueil_p3.jpg

FICHE TECHNIQUE

Wooden Hut

DESCRIPTION DU CAFÉ GOLDEN GONG

fond_profil_sensoriel.png

PROFIL SENSORIEL

icon_gourmand.png

Gourmand

icon_caramel.png

Caramel

icon_floral.png

Florale

icon_chocolat.png

Chocolat

icon_raisin.png

Raisin

img_jungle_cafe_p4.jpg

BERRY MOVIE

UN CAFÉ RAYONNANT

Les Berrytalers ont traversé tous les dangers de la jungle au Myanmar, pour y rencontrer la productrice Su Su Aung et ses fermières afin de dévoiler au grand jour ce café en or. Découvrez le Golden Gong et sa rayonnante histoire en vidéo !

img_stone_v2.png

PRODUCTRICE - SU SU AUNG

UNE PLANTATION 100% FEMMES

Lorsque les Berrytalers ont eu la chance de rencontrer la productrice Mme. Su Su Aung, nous avons tout de suite été conquis ! Son travail ne s’arrête pas à sa seule production. Su Su aide les fermiers et plantations du terroir dans leur développement. Autre particularité, Su Su a fait le choix d’une plantation composée uniquement de femme de la direction aux cueilleuses. Elle emploie des travailleuses saisonnières qu’elle fidélise par la mise en place d’ateliers divertissants au sein de la plantation, tel qu’un atelier couture, activités de groupes, garde d’enfant et même des formations pour cupper les cafés produits et ceux environnants. Cette fidélisation permet à Su Su d’employer des femmes qualifiées et passionnées, augmentant la qualité des cafés produits d’année en année.

jAOlWs6.jpg

Tout comme les Berrytalers cette productrice est soucieuse de son environnement, c’est pourquoi tous les ans deux agronomes sont invités sur places afin d’évaluer l’impact de l’activité humaine sur la forêt primaire. Dans notre démarche de développement mutuel, nous réunissons les moyens nécessaires afin de faire certifier les cafés de la plantation de Su Su « Eco-responsable », cela nous permettra sous peu de temps de proposer ces cafés sous la labélisation Bio, puisqu’à ce jour aucun intrant chimique n’est utilisé, le travail est manuel et en accord avec nos nombreuses valeurs.