img_jungle_cafe_v2.png

HOLY COWFEE

LA LÉGENDE DU HOLY COWFEE

Pour les Hindous la vache est douée d’un caractère de sainteté et d’inviolabilité, elle représente la divinité créatrice autrement dit la « mère universelle », notamment du fait qu’elle donne son lait à tous. Son culte remonte à plus de 3500 ans et vise à protéger toutes les créatures et non pas seulement les bovins. Son symbolisme a été choisi pour ce café honey produit dans le plus grand respect de l’environnement.

logo_holy_cowfee_blanc.png
img_jungle_accueil_p3.jpg

FICHE TECHNIQUE

Wooden Hut

DESCRIPTION DU CAFÉ HOLY COWFEE

fond_profil_sensoriel.png

PROFIL SENSORIEL

icon_gourmand.png

Gourmand

icon_miel.png

Miel

icon_floral.png

Floral

icon_caramel.png

Caramel

icon_sucre.png

Sucré

img_jungle_cafe_p4.jpg

BERRY MOVIE

berry_movie_prochainement.png

LE CAFÉ PROTECTEUR DE SAVEURS

Les Berrytalers ont traversé l’Inde pour y découvrir le petit village d’Angadi et son café protecteur le Holy Cowfee. Découvrez cette aventure en vidéo !

img_stone_v2.png

VILLAGE - ANGADI

LA RICHESSE DU TERROIR DE MUTHODI

Nous avons rencontré deux producteurs ayant fait le choix d’associer leurs forces pour atteindre un objectif commun qui ne manque pas d’ambition. Révéler la richesse de saveur du terroir de Muthodi par la production de cafés de spécialités aux process et profils complexes. Le territoire de Bada Budan Giri siège dans l’immense région de Karnataka (lieu originel où ont été planté les premiers caféiers en Inde).

plantation_holy_cowfee.jpg

Cependant, cette région a fait le choix, il y a de nombreuses années d’une production industrielle de cafés qui n’épargne ni l’environnement ni les fermiers sur place. Après avoir traversé plusieurs jungles dans cette localité indienne, nous avons eu la chance de rencontrer les deux gérants de deux fermes voisines Rosedale et Jeelan. En dépit des terribles contraintes que ces plantations doivent affronter chaque année, ces fermes font leur possible pour développer la qualité de leurs cafés, tout en offrant un maximum d’infrastructures aux personnels (Centre de soin, école, formations et logement individuel sur place).