top of page
img_jungle_cafe_v2.png

SINXAY

LA LÉGENDE DU SINXAY

L'histoire de Sinxay est un féritage littéraire partagé par les cultures du Laos, de la Thaïlande, et des khmères dans de nombreuses variantes, comme un récit de l'histoire d'une des vies passées de Boudha. Au Laos, l’histoire est connue sous le nom de Sang Sinxay et est considérée comme un chef-d’œuvre de la littérature laotienne. L'histoire du héros Sinxay raconte une quête pour sauver sa tante qui a été enlevée par un démon. Le poème épique a été écrit par un poète de la cour nommé Pangkham sous le règne du roi Soulinya Vongsa (royaume de Lanxang). Le personnage éponyme est un symbole de courage et de vertu dans la culture laotienne et le récit de l'histoire dans les écoles laotiennes contribue à maintenir sa popularité jusqu'à ce jour.

SINXAY.png
img_jungle_accueil_p3.jpg

FICHE TECHNIQUE

Wooden Hut

DESCRIPTION DU CAFÉ SINXAY

fond_profil_sensoriel.png

PROFIL SENSORIEL

icon_fruits_sec.png

Fruits Secs

icon_boise.png

Boisée

epices.png

Épices

icon_caramel.png

Caramel

icon_agrume.png

Agrumes

img_jungle_cafe_p4.jpg

BERRY MOVIE

UN CAFE RARE

Certains cafés sont produits dans des zones de jungle très reculées et dont les accès sont très difficiles. Nous avons dénichés des pépites au Nord du Laos et avons hâte de pouvoir vous partager cela. En attendant, nous avons la chance de vous partager le premier café qui sort d'une plantation familiale géré exclusivement par des femmes et deux soeurs dont Pattamon qui s'occupe avec Berry Tale de l'exportation en direct.

img_stone_v2.png

LES MERVEILLES DE BOLOVEN

LA RICHESSE DU TERROIR DE PAKSE

Les producteurs travaillent avec les membres de leur famille et s'assurent de la qualité de leur café en procédant à plusieurs phases de contrôle qualité. Propriétaire de leur plantation et de leur usine, ils travaillent aussi pour d'autres producteurs dans la préparation de leur café. La famille s'occupe d'une plantation et s'assure de la bonne santé des caféiers, la récolte s'effectue en machine et avec du matériel récent pour assurer un confort de travail pour les salariés. Après séchage, à l'usine, les cafés sont triés par qualité et par grade, nous avons commandé la meilleure qualité possible de cette plantation pour satisfaire au mieux le palais des consommateurs.

Inde Jour 9.jpg
bottom of page